Meilleurs Électricien

  1. quebec-canada
  2. 20/04/2012 14:37

Meilleurs Électricien




En matière de rénovation, le domaine électrique d’une habitation est un poste important à prévoir. Les normes en électricité au Québec sont assez simples, mais faire appel à un électricien du Québec peut s’avérer utile lorsqu’on n’y connait pas grand-chose.

Il y a une différence entre rénover et mettre en place une installation électrique. Un électricien va vite voir ce qu’il faut remplacer et ce qui est le plus simple à faire, alors que si vous décidez de faire le chantier vous-même, cela devient plus compliqué.

Au départ il faut savoir ce qui est à changer. Bien souvent, la rénovation est nécessaire au niveau du tableau électrique dans lequel les fusibles n’ont plus lieu d’exister. Tous les circuits sont maintenant protégés par des disjoncteurs avec un disjoncteur différentiel pour chaque ligne du tableau. Déjà, à ce niveau-là, de solides connaissances sont impératives pour ne pas faire de bêtises.

Les plans sont plus que nécessaires pour mener à bien une telle entreprise. Il faut déjà établir ce qui va changer au niveau des circuits, ce qu’il faut rajouter en prises, interrupteurs et autres installations. Les travaux les plus pénibles sont le tirage des câbles et là encore, un professionnel saura ce qui est le plus simple à faire.

Comme dans tous les travaux, un devis est ultra conseillé avant de commencer quoi que ce soit. Ne pas hésiter à demander dans quels délais seront faits les travaux et dans quelles conditions. Dans certains cas, on peut très bien avancer l’électricien en aidant à passer des gaines et des câbles, mais tout branchement sera exclusivement effectué par l’électricien.


Leave a Reply